AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]   Dim 28 Fév - 22:14

Posée sur un banc, loin des attroupements d'élèves, Sakura aimait rêvasser dans le calme. Ce petit coin trouvé à coté de l'université de mécanique d'Héliopolis lui permettait de s'évader et de s'aérer les idées. Les chants des oiseaux étaient le seul son que la jeune fille pouvait percevoir. Celle-ci ferma les yeux, pensant à son avenir, de sa haine pour un ennemi qu'elle ne connaissait pas et puis, elle pensait à son père...
Un cliquetis retentit. C'était l'heure de prendre son médicament, comme à l'accoutumé. D'un geste sec, elle en fit tomber un dans sa main et le goba. Ce jeu durait depuis longtemps, un jeu étrange où elle pouvait mourir à tout instant. C'est alors que la jeune femme fit une grimace, le gout, si fort du comprimait la dégoutait mais c'était une question de survie.

A ses pieds, se trouvait son sac de cours, elle s'empressa de l'ouvrir pour prendre ses notes qu'elle avait fait aujourd'hui. C'était important pour son avenir, les études. En y réfléchissant bien, c'était la seule chose qui lui restait dans la vie. Quelques couples d'étudiants passèrent devant elle, sur son visage on pouvait lire un agacement certain.

*Mince, je n'ai pas bien choisi mon endroit, on dirait ! Ils ne peuvent pas batifoler ailleurs, ceux-là?* ragea-t-elle intérieurement!

Tout en soupirant, Sakura quitta son petit coin en quête d'un autre endroit pour réviser. La jeune fille avait été élevée dans la solitude et restera dans la solitude.
Quelques minutes passèrent avant que la jeune fille trouva son endroit où elle serait tranquille; c'était le parc qui donnait sur l'école. Elle espérait que personne ne vienne la déranger cette fois-ci, sinon, elle retournerait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]   Lun 1 Mar - 19:38

Plongée dans ses bouquins posés de par et d'autre de son corps, la jeune coordinatrice ne put apercevoir ou du moins n'avait pas voulu prendre la peine de lever la tête afin de voir la personne qui venait d'arriver. Ce parc était un endroit assez calme, peu de gens s'y trouvaient à cette heure-ci de la journée. C'était la raison pour laquelle notre jeune héroïne y avait pris ses aises. Elle appréciait particulièrement cette verdure qui y était propre. Les arbres y étaient aussi plus imposants qu'à d'autres endroits et de par ce fait, ils offraient plus d'ombre et d'endroit pour s'isoler. Ne levant toujours pas la tête vers l'inconnu qui venait de pénétrer dans l'enceinte du parc, Feldt pianotait rapidement sur le clavier de son ordinateur portable, ses yeux défilant au fur et à mesure que les lignes de programmation apparaissaient sur l'écran de son ordinateur. De temps à autres, elle tournait la tête vers les bouquins posés à ses côtés. Elle fut quand même sortie de son mutisme de force par un bruissement fort désagréable et qui la déconcentrait dans son travail. Décidée à y mettre fin, elle soupira en comprenant qu'il s'agissait de sa boule jaune. Haro sautait sur des feuilles tombées à terre. Cette petite boule jaune était sa seule compagnie, Christina s'étant dirigée vers la ville afin de faire le tour des boutiques, peut-être Haro était-il agité par cette nouvelle personne ? Quand bien même, on ne dévisageait pas les gens, c'était impoli.

"Haro...", fit la jeune coordinatrice en se levant pour ramasser son petit compagnon.

Haro n'avait pourtant pas fini de déranger la jeune femme. A peine l'avait-elle déposé à terre qu'il se remettait à sautiller en chantonnant. Il se comportait vraiment bizarrement aujourd'hui. D'habitude, il restait calme comme elle le lui demandait mais cette fois-ci, il s'amusait à aller d'un endroit à un autre, à changer les pages des ouvrages qu'elle feuilletait. La possibilité que Chris lui ait demandé de lui faire voir du monde était probable et ça n'aurait pas été la première fois qu'elle le lui aurait demandé. Pourtant ce qui était différent c'était surtout qu'il ne l'écoutait pas ; Haro finissait toujours par céder et obéir à sa nouvelle maîtresse. Tentant de comprendre ce qui arrivait à son ami jaune, les yeux dans le vague, la jeune coordinatrice ne remarqua que celui-ci sautillait autour d'une jeune femme -sûrement l'autre personne présente dans le parc -. Résignée à se lever pour la seconde fois, Feldt s'avança d'un pas déterminée vers la jeune femme.


"...."


Elle ne lui adressa pas un mot, ce n'était pas dans ses habitudes de parler pour ne rien dire. Elle n'était là que pour récupérer la boule jaune. Malheureusement, Haro avait décidé de tout faire pour l'en empêcher. Il plongea sur la jeune blonde et il atterrit entre ses mains. Là voilà bien embêtée notre pauvre petite Feldt, elle n'allait tout de même pas lui arracher Haro des mains ? Mais elle n'allait pas non plus le lui laisser. Il pouvait certes se montrer très énervant mais le fait qu'il était la seule chose que l'homme qui l'avait sauvée lui ait remis et puis, avec le temps, elle avait fini par s'y attacher énormément.

" Haro, reviens ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]   Mar 2 Mar - 0:16

La première pensée qui vint à l'esprit de Sakura, fut une insulte à soi-même. Dieu, s'il existait, ne l'aimait pas vraiment là-haut. Aussi, cette chose remuait dans sa main. D'un point de vue strictement extérieur, ce truc ressemblait à une boule mécanique, vu ses petits yeux clignotants et son bruit... Ah ce bruit, elle adorait cela. Un son mélangeant le complexe informatique et technologique. C'était entre-autre une des raisons pour laquelle elle s'était inscrite à l'université d'Heliopolis II, et aussi pour ne pas jeter cet objet robotique au lac.

Une jeune fille s'approcha. Surement que ce bibelo jaune lui appartenait bien. C'est sur un ton nonchalant que Sakura lui demanda, presque en maugréant:

-Il est à toi?

Son regard était hautain, presque impassible. Plus le temps passait, plus la jeune femme devenait irritable, elle n'aimait pas perdre son temps. Temps qu'à faire, autant vite lui rendre ce robot. Cependant, l'amour qu'elle portait pour la robotique était infini. Les mots s'assemblèrent au fur et à mesure qu'elle s'étonna elle même d'être si bavarde en la présence d'une personne qu'elle connaissait à peine. Mais de toute façon, elle n'avait pas vraiment de personne à côtoyer.

-C'est vraiment intéressant! Qui est son concepteur? Son bruit est magnifique, j'aimerai bien l'analyser....dit Sakura à l'égard de l'inconnue aux cheveux mi-long.

C'était plus fort qu'elle de parler d'informatique. On ne pouvait pas être plus fan qu'elle de ce point de vue là. C'était aussi la seule chose en partie qui la reliait à son père défunt.

La boule qui était dans ses mains, se libera de l'étreinte et commença à bondir autour d'elles. Le robot semblait être enjoué...

*On dirait qu'il peut vraiment ressentir des émotions... Mais c'est impossible, seule son apparence le permet.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]   Ven 5 Mar - 20:15

C'était dans une position bien embêtante que se retrouvait la petite coordinatrice. Son petit compagnon jaune avait décidé de faire des siennes et s'était enfuit. Si cela n'avait été que ça, Feldt n'aurait pas éprouvé de mal à aller la récupérer ou qu'elle soit. En haut d'un arbre, au fond d'un lac, sous un tas de feuilles, dans les égouts...Partout ! Mais Haro ne faisait jamais rien comme les autres. Il avait fallu qu'il prenne l'initiative d'aller embêter une jeune femme. La jeune coordinatrice n'avait pas peur, ce n'était pas une épreuve insurmontable pour elle. Cependant, parler était quelque chose qu'elle évitait le plus souvent de faire. Ce n'était pas anodin si elle avait préféré se trouver un petit coin tranquille plutôt que de s'installer bien au chaud dans un café ou en compagnie d'autres personnes à la terrasse d'un bar. Ce n'était pas faute d'avoir essayé, énormément de gens avaient tenté de nouer le dialogue avec elle mais Feldt les décourageait à coup de silence ou de très brèves réponses. Cette fois-ci, c'était à elle de faire le premier pas ce qui l'irritait quelque peu.

-Il est à toi?

Finalement, ce fut à la jeune inconnue de prendre la parole la première. Et de quelle manière ! Elle montrait bien explicitement à notre jeune héroïne qu'elle la dérangeait, marmonnant d'un ton nonchalant sa question. Question dont la réponse semblait être évidente. Feldt était certainement la seule personne présente. La fixant d'un regard froid presque taciturne, le mur de glace qu'était la jeune coordinatrice observa l'attitude de son interlocutrice. Celle-ci n'avait pas l'air très aimable. Alors que certains s'en seraient offusqués, Feldt restait fidèle à elle-même. Elle n'en tint aucunement rigueur. C'était un bon côté si elle ne désirait pas parler, ainsi le mur de glace pourrait récupérer sa petite boule jaune et retourner vaquer à ses occupations. Elle allait prononcer sa réponse quand...

-C'est vraiment intéressant! Qui est son concepteur? Son bruit est magnifique, j'aimerai bien l'analyser...

La voilà qui se montrait plus expansive. Ses questions allaient forcer Feldt à prononcer plus de mot qu'il ne le fallait pour retrouver son calme habituel. Ses interrogations témoignaient d'un intérêt certain pour l'informatique. Elle paraissait comme fascinée par la petite boule jaune qui se trouvaient toujours entres ses mains. Pourtant Feldt n'ouvrit pas la bouche, ne sachant pas elle-même qui était le réel concepteur d'Haro. Certes, c'était Neil qui le lui avait confié mais cela ne voulait pas dire qu'il en était aussi le concepteur ! Haro, comme pour répondre à la place de sa maîtresse bondit des mains de l'inconnue et se mit à sautiller autours des jeunes femmes.

"Haro ! Haro ! "

Fixant le bijou de technologie qui s'amusait à ses côtés, Feldt daigna enfin répondre à la jeune femme.

"Neil doit être son concepteur, je suppose...." fit-elle terminant sa phrase en un murmure à peine audible.

Encore une fois, elle venait de témoigner de son manque total de conversation. A vrai dire, elle ne savait pas quoi répondre. Christina le lui reprochait quotidiennement et la preuve était faite qu'elle avait raison. feldt était définitivement une jeune femme asocial. C'est en pensant à Chris qu'elle tenta tout de même de faire un effort encore que celui-ci devait aboutir.

"Il a..plusieurs options. Il m'est très utile."

"Haro ! Haro ! Utile ! Feldt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]   Ven 12 Mar - 20:55

[Désolée pour le temps.. ^^]

*Hum...Ca doit être un génie*

Telle fut la première pensée qui traversa l'esprit de Sakura. Le dit ' Haro' avait un langage très enfantin. C'est de cette insouciance qu'il témoignait dans ses paroles accompagnées de sons robotiques.

Cependant, s'étant assez intéressée sur la boule mécanique, elle plongea le regard dans celui de la jeune fille aux cheveux roses. Il y avait une froideur indescriptible dans son regard. Sakura se trouvais devant une personne insociable. Quand même, elle aurait douté qu'il y avait toujours pire que soi mais là, c'était toute autre chose. La jeune femme au Haro l'était de part son caractère et non pas par choix.

En tout cas, elle ne l'avais jamais vue au campus, autant se renseigner un peu sur sa vie ou bien même son métier. Il n'était pas rare que lors cette année 74, bon nombre de personnes était au chômage. C'est par intérêt qu'elle lui porreau une chose qu'elle n'aurait jamais cru dire un jour:

-Mais bon, je dois perdre mon temps si tu ne connais pas son concepteur. Veux-tu te joindre à moi pour le diner? Il est clair que j'ai n'ai pas l'habitude de me faire des amis, c'est pas mon genre, lâcha la blondinette.

La boule jaune quitta brusquement la poigne de Sakura, se dirigeant vers sa maitresse.

*Pire qu'un clébard.. * se dit-elle en masquant sa pensée d'un soupir.

La jeune femme se remit debout. Pieds au sol, elle emboita le pas de Feld.

-Bon, tu viens? Je n'ai pas toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]   Sam 20 Mar - 21:41

La jeune femme à la chevelure dorée fixa notre jeune héroïne dans les yeux. Si elle espérait y lire quelque chose, elle se trompait. Feldt était une personne peu expansive par nature et l'entraînement qu'elle avait subi à l'armée avait encore plus affirmé ce côté de sa personnalité. La petite coordinatrice pensait que, comme tous les autres, cette jeune femme se lasserait d'une pareille compagnie. Elle se préparait déjà à formuler de banals remerciements et à tourner les talons. Elle se voyait aussi reprendre sa place au calme et continuer à travailler sur l'analyse et le renouvellement d'un serveur que l'on lui avait demandé. Toujours de marbre, la rosette posa les yeux sur sa petite boule jaune. Elle s'apprêtait à le ramasser mais fut coupée dans son élan par un regain de parole de son interlocutrice.

"Mais bon, je dois perdre mon temps si tu ne connais pas son concepteur. Veux-tu te joindre à moi pour le diner? Il est clair que j'ai n'ai pas l'habitude de me faire des amis, c'est pas mon genre"

Voilà qui avait de quoi surprendre la jeune femme. Elle qui pensait que cette inconnue était aussi peu bavarde et sociable qu'elle, elle voyait que l'idée qu'elle s'était faite de la blonde était fausse. L'air surpris pouvant se lire sur son visage, Feldt mit du temps à comprendre ou plutôt à intégrer ce qu'elle venait d'entendre. On l'invitait ? C'était bien ce qu'il venait de se passer, on venait d'inviter Feldt Grace, le mur de glace. Il ne pouvait s'agir que d'une farce à laquelle elle ne croirait pas. Reprenant son habituel froideur, notre chère héroïne s'accroupit attrapant son compagnon robotique. Elle comptait retourner à sa place mais...

Bon, tu viens?

Elle était donc sérieuse ? Elle désirait vraiment partager un moment avec elle ? Elle-même avait précisé qu'elle n'était pas du genre à se créer des liens d'amitié. Alors pourquoi une demande si inattendue ? C'était donc à cela que voulait arriver Haro ? Le serrant contre elle, se prit la direction inverse à celle de la blondinette. Elle n'était pas en train de lui fausser compagnie bien qu'elle en soit capable. Pas cette fois pourtant, elle s'était simplement éloignée pour ramasser ses bouquins et son ordinateur portable qu'elle enfouit dans son sac. Cela fait, elle retourna auprès de la blonde, comme si elle en avait le choix...

"Haro ! Haro ! Dîner !"

"Où allons-nous ?", s'enquit-elle usant d'un minimum de mots comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coin tranquille. [PV: Feldt]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coin de Paradis...
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.
» Un coin tranquille
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons
» Un coin tranquille pour discuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ► Dossiers Classés ◄ :: Base de données :: Souvenirs :: ► Objectif: Colonies Spatiales ◄ :: Heliopolis II :: Université technologique-
Sauter vers: