AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé de Gundam Seed et Destiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice

avatar

Féminin Age : 25
Messages : 286

MessageSujet: Résumé de Gundam Seed et Destiny   Jeu 18 Fév - 20:00

GUNDAM SEED

Gundam Seed commence onze mois après le début de la guerre entre humains et coordinateurs. Une troupe de ZAFT a pénétré dans la communauté d'Héliopolis et a découvert que cinq Mobiles Armors ont été crées avec la technologie d'Orb pour le compte de l'Alliance terrienne. Ils envoient alors cinq soldats dans le but de voler chacun un appareil. Mais l'affrontement tourne mal et Kira Yamato, un adolescent de 16 ans, est contraint de monter à bord de l'un d'entre eux, le Strike, pour permettre aux habitants d'Héliopolis d'évacuer avant l'explosion de la base. A peine monté à bord, il reprogramme l'engin et montre sa supériorité sur les autres. Il découvre aussi que son meilleur ami Asran Zala fait partie des forces de ZAFT venues pour voler le Gundam Aegis. Après la destruction d'Héliopolis, Kira et le Mobile Suit rentrent sur l'Archangel, un vaisseau de combat créé pour accueillir les Mobils Suits. Les forces de ZAFT partent alors à la poursuite de l'Archangel, afin de le récupérer, ainsi que le dernier Mobile Suit en possession de Kira.

Les batailles furent incessantes et Kira dut tuer l'ennemi, c'est à dire son ami Asran et ses amis. En possession du SEED, l'état ressemblant fort à un Berseker, Asran et Kira se livrèrent un combat à mort, aveuglés par leur soif de vengeance l'un envers l'autre. Asran déclencha l'auto-destruction de son MS, l'Aegis sur le Strike.
Asran fut récupéré par les recherches d'Orb, tandis que Kira était porté disparu mais supposé mort par Asran.

Kira était bien vivant et se traina jusqu'à la demeure d'un certain 'Marco', un ami d'une jeune fille que Kira avait deja rencontré auparavant : Lacus Clyne, la fille du président des PLANTS Siegel Clyne.
Les jours que Kira passait à ses cotés fut déterminants, il devait retourner en Alaska car l'Archangel y était en menace de destruction. Lacus donna un MS à Kira du nom de FREEDOM. La force et l'intelligence comptait moins que ce qu'il avait dans le cœur pour l'utiliser.

Quant à Asran, il quitta Orb pour rejoindre son père sur les PLANTS qui était devenu président des PLANTS à la place de Siegel. Celui-ci annonca à son fils que Lacus, sa fiancée, était une usurpatrice. Elle avait donné un Gundam à Kira. Patrick Zala donna un tout nouveau MS à son fils pour recuperer le FREEDOM.
Asran se décida à aller voir Lacus qui était en fuite, de lui-même. Celle-ci lui avoua que Kira était vivant.
Le jeune homme repartit sur Terre avec le Gundam JUSTICE pour retrouver Kira.

Il fallut beaucoup de temps pour que l'Archangel réalise qu'il était un pion sur l'échiquier du Blue Cosmos avec comme leader, Asraël. Kira arriva à temps pour les sauver, accompagné d'Asran.

L'équipe du vaisseau rejoignit la cause d'Orb. Asran se rangea de leur côté également, espérant qu'il ferait entendre raison à son père.

Un peu plus tard, l'île d'Onogoro (Orb) fut attaqué par L'alliance terrienne tirée par le Blue Cosmos. Ne laissant pas le choix au député de Orb, Usumi Yura Atha, le Lion d'Orb, à auto-détruire l'île, laissant sa fille Cagalie retourner auprès de l'Archangel, aux côtés de son frère, Kira.

Ceux-ci retournèrent dans l'espace. Là bas, Kira découvrit que son père était un naturel, du nom de Hibiki Youren. Le jeune homme fut un cobaye destiné à devenir le coordinateur Ultime, malgré le désaccord total de la mère de Kira envers son mari. Cependant, Cagalli n'avait pas été traitée en cobaye mais bien laissée au Lion d'Orb, son père adoptif.

Cette réalité fut décisive pour Kira. Il avait gagné en maturité et était déterminé à sauver ses amis. Patrick Zala construisit le Génésis afin de plier les naturels. Sa première cible fut la Lune. La deuxième serait la Terre.
Apprenant cela, nos héros, accompagnés de Lacus, qui avait perdu son père dans la fuite, engagèrent le combat pour détruire sa machine. Asran, accompagné de Cagalli, arrivèrent trop tard ; son père était mort. Tué par un coup de feu venant d'un de ses subordonnés dont la famille se trouvait sur Orb. Le jeune homme se résigna à détruire le Génésis avec l'auto-destruction de son MS JUSTICE. Grâce à l'intervention de Cagalli, celui-ci se résigna à la suivre, laissant son Gundam se détruire.

En chemin, ils retrouvèrent Kira. Ce fut la fin de la bataille.
Un traité de paix fut signé sur les ruines de Junius 7.

GUNDAM SEED Destiny

Une année est passée depuis la fin de la guerre et une paix fragile est conservée tant bien que mal entre les PLANTS et l'Alliance Terrestre.

Tout dégénère lorsque les derniers Gundam de ZAFT sont dérobés par des inconnus. Suite à la bataille que ce vol a provoqué, le vaisseau le plus récent de la flotte de ZAFT, le Minerva, se lance à la poursuite des trois Gundam volés avec à son bord Shinn Asuka, pilote de l'un des seuls Gundams l'Impulse (ZGMF-X56S), ayant échappé au vol.

Peu après, il est rejoint par le pilote du Saviour Gundam (ZGMF-X23S), Asran Zala, ancien soldat de ZAFT qui s'est réengagé dans l'armée aux côtés du dirigeant Durandal des colonies PLANT. Mais l'organisation Blue Cosmos, à l'origine de la guerre précédente, met son grain de sel et déclenche une guerre entre l'Alliance Terrestre et ZAFT.

Blue cosmos n'hésite pas à semer le trouble dans son propre camp. De ce fait, les naturels sont exterminés entre eux, forcés à travailler pour l'Alliance terrestre.

A la tête du Blue Cosmos: Les Logos. Groupe de personnages pas si différents des desseins Asraël. Grâce à leurs jeunes recrues 'évolués', ils ont l'équivalence de l'intelligence d'un coordinateur.
Le conflit va loin et ZAFT en profite pour aider les innocents et s'attirer les profits.

Durendal, le président des PLANTS a plus d'un tour dans son sac. Mais seule l'équipe de l'Archangel l'a compris. Surtout avec une autre Lacus qui apparu sur les écrans.
Cette Lacus soutient Durandal de près. Il s'avère que celui-ci détient le pouvoir 'd'un monde parfait'. Le projet 'Destiny'.
Une création d'un monde parfait, où les hommes seraient destinés à faire une action depuis la naissance. Cette découverte a été faite par l'équipe de la vraie Lacus, tandis qu'ils étaient en recherche sur la colonie Mendel.

Cependant, Shinn, au passé douloureux, soutient le Président, même dans les moments d'hésitations. Surtout quand une attaque de Lord Gibril, chef des Logos, détruit une colonie des PLANTS. Cette arme s'appelle le REQUIEM, l'équivalent du Génésis lors de la précédente aventure de Gundam SEED. Shinn et le Minerva détruiront la base lunaire où couve le REQUIEM et tueront les derniers terroristes des Coordinateurs.

Le monde débarrassé des Logos, Durandal peut mettre en marche son plan. Les nations étant indescises et contre, sont éliminés grace au REQUIEM que Durandal a remis en état et au Neo Génésis qui fut créé. Il tua ainsi le chef des forces terriennes. La cible suivante étant Orb.

Kira Yamato, suivi de son meilleur ami Asran Zala s'engagèrent dans la bataille avec l'Archangel, L'Eternal et des combattants d'Orb envoyés par Cagalli.

Ils stoppèrent de justesse le tir destiné à l'île d'Onogoro. Durandal fut tué avec la destruction de la base lunaire et du Neo Génésis.
Shinn quant à lui, se rend compte de ses erreurs et que les morts ne reviennent pas, malheureusement pour lui. Accompagné de Lunamaria, il se rend à Orb. Là bas, il rencontre le pilote du FREEDOM, Kira.
Ceux-ci ne semblent pas rancuniers et se serrèrent la main.

Plus tard, nos amis sont de retour sur les PLANTS. Lacus accepte le poste de président des PLANTS au cotés des siens.
De son côté, Cagalli devint députée à part entière sur Orb.



Résumé sous droits d'auteur. Merci de prévenir si vous voulez prendre les résumés.


Dernière édition par Lacus Clyne le Mer 3 Mar - 16:26, édité 5 fois (Raison : Correction Ok !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruins-of-gundams.forumactif.com
 
Résumé de Gundam Seed et Destiny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque of Destiny
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» Your Destiny || Forum RPG
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ► Dossiers Classés ◄ :: Base de données :: Souvenirs :: ► Arrivage ◄ :: Rapports

 :: Résumé des évenements
-
Sauter vers: