Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Maison Amarfi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maison Amarfi Empty
MessageSujet: Maison Amarfi   Maison Amarfi EmptyDim 14 Mar - 20:20

En rentrant à l'école de pilotage, Alex avait eu droit à un interrogatoire serré de la part de ses amis. Encore sous le coup de l'émotion, il était resté assez vague :

- On a pris le thé.

Après tout, mentait-il vraiment ?...

Ce fut en rentrant chez lui qu'il eut une boule dans la gorge. En poussant la porte, il entendit Meg qui interrompit ses vocalises pour venir l'accueillir.


- Salut Alex ! Alors, cette journée ?

- Ca va, ça va... Je t'en parlerai ce soir.

- Tiens ? Il s'est passé quelque chose ?


Il ne répondit pas. Mais Meg avait héité du don de son frère : elle sentit en lui le déchirement. Elle n'insista pas. Pendant le repas, étrangement, personne ne disait rien. À voir comment le regardait Yuri, son père, Alex devina rapidement qu'on l'avait mis au courant. Seule sa mère semblait étrangère à toute émotion. Elle souriait tristement comme à son habitude.
Quand le repas fut fini, Yuri demanda à tout le monde de rester un moment :


- Alex quelque chose à nous dire.

- Papa !
protesta Alex.

Alors même qu'il n'avait rien dit, il sentit à l'expression de sa mère que celle-ci avait deviné. Refusant de se lancer dans de longs discours, il se contenta de sortir la broche qui lui avait été remise par la présidente et de la poser sur la table. Il y eut un long silence.

- Excusez-moi.

Sans autre parole, la mère d'Alex et de Meg s'éclipsa répidement, le poing devant la bouche et la voix brisée par la tristesse. Le silence reprit, entrecoupé de sanglots dans la salle voisine. Yuri se leva à son tour et prit son fils dans ses bras.

- Tu as fais ton choix. Tu as choisis ton rêve.

Il le prit par les épaules et le regrda droit dans les yeux

- Le plus dur reste à venir...

Puis il sortit à son tour pour aller rejoindre et consoler sa femme. Rangeant la broche dans la poche, Alex monta dans sa chambre, suivi de Meg qui, jusque là, n'avait rien dit. Elle ne dit rien non plus en le regardant préparer sa valise pour Orb.
Il y avait dans la chambre cette atmosphère où personne n'ose prendre la parole de peur de dire quoi que ce soit de déplacé. Elle, adossée au mur, le regardant plier et ranger ses habits dans sa valise. Il hésita un instant et prit aussi son violon.
Enfin, quand ce fut fini, il s'assit sur son lit et regarda à nouveau sa soeur. Il lui sembla voir...


- Tu pleures ?

- Non... c'est... c'est juste...

- Des larmes.


Elle avait de plus en plus de mal à ne pas éclater en sanglots. Il se leva et la prit tendrement dans ses bras. Alors elle explosa en larmes, faisant résonner son chagrin dans toute la chambre. Il ne put s'empêcher de verser lui aussi quelques larmes qui vinrent mouiller les cheveux verts de la jeune fille.

- Promets-moi....

- ?

- Promets-moi... que tu reviendras.

- ...

- Promets-le.

- ...


Elle se dégagea doucement de l'étreinte fraternelle et se dirigea vers l'tagère où de nombreuses photos étaient mises sous verre. Elle prit l'une d'entre elle et la mit dans la main de son frère :

- Promets-moi que cette scène sera rejouée.

- Laquelle ?
dit-il en regardant la photo.

Spoiler:


- Promesse sous les cerisiers en fleurs.

Il rangea la photo dans sa poche et prit les mains de sa soeur dans les siennes :

- Ca... je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Amarfi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP mit Alex Amarfi !
» Absences d'Alex Amarfi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ► Dossiers Classés ◄ :: Base de données :: Souvenirs :: ► Objectif: Colonies Spatiales ◄ :: Aprilius :: Ville-
Sauter vers: